Retour sur le 4L Trophy

Bonjour à tous ! 🙂

Il y a maintenant plus d’un an, nous nous lancions dans la préparation du 4L Trophy 2018. Pour nous deux, il s’agissait d’un superbe projet, nous permettant de lier une passion, la conduite, avec une raison humaine : aider à la scolarisation des enfants du sud du Maroc. Ensemble, nous avons fondé l’association Éco4Lpe : « éco » car nous souhaitions rendre notre participation aussi écologique que possible, « 4Lpe » pour un jeu de mot avec les 4 aides (help) que nous souhaitions apporter au Maroc.

Après cette année de préparation, nous sommes enfin partis, le 23 février… Le Trophy s’est déroulé sans embrouille mécanique importante pour nous. Durant ces 15 jours coupés du monde, nous avons découvert de fabuleux paysages, fait de merveilleuses rencontres et aidé pas mal d’équipages qui avaient des ennuis mécaniques. Ces 15 jours resteront à jamais gravés dans notre mémoire. L’année de préparation restera, elle aussi, gravée à jamais en nous ! S’il fallait décrire notre aventure en quelques mots, ce seraient ceux-ci : dépassement et découverte de soi lors de la préparation, entraide et solidarité lors du rallye.

Le dernier jour de retour, lorsque nous sommes arrivés à Toulouse, nous n’avons pas pris conscience tout de suite de ce que nous venions de vivre…

Nous avons été relativement absents sur les réseaux sociaux depuis que nous sommes rentrés du 4L Trophy… Nous devions rattraper nos cours manqués 😉

Aujourd’hui, en regardant en arrière, nous sommes tous deux fiers de ce que nous avons accompli ! Nous ne le referions sûrement pas une seconde fois, mais cela valait la peine d’être vécu au moins une fois ! Nous avons réussi notre pari des 4 helps, en emportant du matériel informatique, scolaire, sportif et médical. Nous avons aussi, à nos yeux, réussi notre pari écoresponsable : nous avons fait planter des arbres à Madagascar par l’association « Planète Urgence » et avons équipé la 4L d’un panneau solaire qui nous permettait d’alimenter tous nos amis en énergie électrique !

Vous pouvez trouver toutes les photos de notre aventure sur ce lien  et un récit plus complet de notre aventure sur celui-ci. Enfin, vous pourrez trouver ici les photos du best of officiel ! 🙂

À Nos familles, amis et généreux donateurs, nous souhaitons dire merci. Merci de nous avoir accompagné durant cette année !
Merci à vous aussi, nos sponsors, sans qui l’aventure n’aurait pas été possible !
Merci à tous de nous avoir permis de vivre ces 10 jours d’humanité et d’humilité inoubliables !

 

PS : nous nous occupons actuellement des cadeaux de la campagne de crowdfunding 😉

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :